jeudi 6 mars 2008

LE NID D'AIGLE

27août 2004.

Il a neigé, là haut, au Nid d'Aigle à 2372m, dans la nuitJe suis partis depuis le Champel petit hameau entre st Gervais et les Contamines .

La pente est très douce pendant un long moment. C'est en prenant la direction du Pont des Places et ensuite du Planet, que l'on sent la différence, et c'est là que je prends à droite, laissant Bellevue, et les rails du TMB. Un instant plus calme la pente s'accentue de nouveau, jusqu'au chalet de L'are. Tout est bien calme ici, seul le tramway du Mt Blanc, qui passe là haut sur ma gauche, se fait à peine entendre.

En s'approchant plus près du glacier de Bionnassay, au fond de ce vallon, ça monte de nouveau, et maintenant jusqu'à la fin.

Deux ou trois échelles courtes à franchir, ce sera tout comme difficulté, avant de rejoindre le Nid d'Aigle à 2372m. Beaucoup de monde là haut, venu la plupart avec le TMB, pour le paysage, le glacier est tout prêt, mais aussi pour gravir le Mont Blanc en rejoignant le refuge du Gouter à 3817m.

En ce qui me concerne, pour cette fois, je ne vais pas plus haut.



Le glacier de Bionnassay.



Mon idée est de redescendre en longeant la voie du train jusqu'à Bellevue, puis rejoindre le Planet et prendre mon itinéraire du départ.


Après 6h30 d'une longue course, je me suis retrouvé à mon point de départ, très content de cette belle journée.

Le Nid d'Aigle et l'arrivée du TMB.





.













Profil de la randonnée.

Info: IGN 3531 ET. .
Dénivelée: 1500m.

Distance: 17km.
Durée: 6h20.

























Aucun commentaire: