07 mai 2004, le printemps est là, tout est possible où presque. La météo de la veille n'est pas franchement optimiste, mais c'est décidé, ce sera le Mole.
En partant , déja ciel très chargé. Depart prévu depuis Montrenaz commune de St jeoire à la fin de la petite route à 688m d'altitude. Pour un début mai pas terrible.Il pleut un peu avant de poser la voiture, mais soyons positif. Bien couvert pour attaquer la pente bien raide dès le début,il fait 8°, la pluie tombe mais le sentier au milieu des arbres protège bien. Bientot les nuages ne sont plus très haut au dessus de ma tête, et la fraicheur s'accentue.
C'est à 900m que la pluie se transforme en neige, et en levant les yeux, ce que je peux voir, c'est le retour de l'hiver. Tant pis, je verrai bien plus haut. La neige s'épaissit de plus en plus, et je comprends bien que je ne rejoindrai pas le sommet dans de telles conditions.
Le brouillard arrive lui aussi, c'est la totale, et marcher dans la neige de plus en plus épaisse n'était pas prévu.
Je sors de l'abri que me faisaient les arbres à l'approche de l'alpage de l'Ecutieux, et la bise souffle bien aussi.
Je me trouve à 1410m, à couvert sous une remise pour le bois et je n'ai pas l'intention d'aller plus haut.Voilà en tout cas une belle journée de printemps, 3h10 de marche, et 732m de dénivelé.
Profil de cette rando; distance 4200m.
samedi 5 janvier 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire